sayada city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sayada city


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'historique des familles de Sayada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Senna
Sayadien modérateur
Sayadien modérateur
Senna


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:31

Je viens de découvrir sur le site sayada-city une chose que je conaissais deja un peu mais qui m'était très flou.

Citation :
Il s'avère que les premières familles de SAYADA actuel sont des descendants de Ali ZAOUIT origine de Moknine et voici le contenue de cette étude :
Ali ZAOUIT est un descendant de l'un des riches dignitaires de la ville de Moknine ayant osé aller à l'encontre des traditions de sa famille en se mariant avec une belle bédouine du tribu Aouled Saïd qui habitent les régions rurales de Moknine, ce qui représente aussi une autre infraction aux coutumes du tribu Bedouin.
Quatre enfants sont issus de ce mariage : 2 garçons, l'un connu sous la dénomination de KHCHALEF, l'autre est dénommé CHAKROUN, et deux filles AZIZA et AICHA.

Citation :


KHCHALEF :



cette dénomination signifie qu'il est caractérisé par une grande taille</A>, par une grande robustesse, par une nature dure et imposante et par une forte personnalité. Il s'est marié quatre fois avec une femme originaire de Moknine, une autre de Teboulba, une troisième de Ksar-Hellal et une quatrième de Lamta. Ces mariages multiples ont abouti à une descendance nombreuse ainsi il était à l'origine de très nombreuses branches familiales. Il avait en plus un allié dénommé MARZOUK a l'origine de la grande famille de même nom.



CHAKROUN :


Dénommé ainsi car il était très roux. Il s'est marié avec une seule femme originaire de Lamta c'est pourquoi plusieurs de ses descendants s'y sont installés dont les familles CHAKROUN et SOUIHLI. Il avait un allié et parent dénommée MEGDICHE d'ou sont issues les familles MEGDICH et MILED.
Revenir en haut Aller en bas
Senna
Sayadien modérateur
Sayadien modérateur
Senna


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:33

En fait, je suis un MEGDICHE et j'aimerais bien que celui qui a écrit ce texte (je pense que c'est Cézar) me donne plus de précisions sur le contenu et ses sources.

PS : Ma mère est une CHAKROUN et mon père MEGDICHE, et ils sont cousins.
Revenir en haut Aller en bas
CeZar
Visiteur
Visiteur
CeZar


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Panam
Emploi : www.sayada-city.tounsi.net
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 23/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:39

La source c'est 'baladiyat Sayada' donc c'est plus que confirmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tounsi-7or.com
salambo
Sayadien
Sayadien
salambo


Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:13

bellahi ya CeZar une question, est ce que les tombes sont bien referencés ?

en d'autre terme, est ce qu'il est possible que la mairie puisse me dire ou est ce que se trouve la tombe de mon grand mère decédé il y a prés de 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:15

les tombes son référencé mais il te dise pas ou précisement . il te dise dans quele cimetierre mais c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Senna
Sayadien modérateur
Sayadien modérateur
Senna


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:47

CeZar a écrit:
La source c'est 'baladiyat Sayada' donc c'est plus que confirmé Smile
Je m'en doutais un peu. Ce serait sympa d'avoir plus de précision, afin d'essayer de mettre en place un arbre généalogique par exemple, mais je doute de l'archivage précis de la baladiya.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:58

ba si on essayé chacun de faire un arbres généalogique de sa famille et de voir après si les lien familiaux se ressere théoriquement on est tous couzin .
Revenir en haut Aller en bas
salambo
Sayadien
Sayadien
salambo


Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:34

guillaume a écrit:
les tombes son référencé mais il te dise pas ou précisement . il te dise dans quele cimetierre mais c'est tout .

ce serait simpa de savoir meme rien que le cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:29

tu téléphone au bled , tu envoi quelqu'un de ta famille demandé ou c'est répértorié parseque ya que la famille qui peut demander . moi j'ai envoyer un pote a moi aller me chercher un extrait de naissance il on dit d'envoyer de la famille .
Revenir en haut Aller en bas
CeZar
Visiteur
Visiteur
CeZar


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Panam
Emploi : www.sayada-city.tounsi.net
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 23/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:16

Senna a écrit:
CeZar a écrit:
La source c'est 'baladiyat Sayada' donc c'est plus que confirmé Smile
Je m'en doutais un peu. Ce serait sympa d'avoir plus de précision, afin d'essayer de mettre en place un arbre généalogique par exemple, mais je doute de l'archivage précis de la baladiya.
Desolé senna , Je sais pas !! demande o bled comme il ta dis guillaum , allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tounsi-7or.com
salambo
Sayadien
Sayadien
salambo


Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:02

merci pour votre aide Cool
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:36

et mon père ma di que c'été du mito tout sa . il ma di que la première habitante de sayada été une femme qui est venu se baigner avec ses enfants au niveau de sidi amar . et qui a construit une maison dans la roche .
Revenir en haut Aller en bas
salambo
Sayadien
Sayadien
salambo


Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:45

c'est des legendes ca.

je prefere encore croire la mairie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:38

mouai des légendes on va s'en tenir à cette version .confused
Revenir en haut Aller en bas
Senna
Sayadien modérateur
Sayadien modérateur
Senna


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:44

guillaume a écrit:
ba si on essayé chacun de faire un arbres généalogique de sa famille et de voir après si les lien familiaux se ressere théoriquement on est tous couzin .
Ce serait sympa de le faire. Moi dès que je rentrerai cet été et si j'ai un peu de temps, j'essayerai de me renseigner à la baladiya.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:43

moi je vais le faire des maintenant je vais commencer par le grand père jusqua maintenant . j'essayerait d'aller un peu plus loin dans le passé en suptilisant des info de haute importance a mon père Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
salambo
Sayadien
Sayadien
salambo


Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeDim 25 Mar - 4:41

personnellement pour moi c'est dur, et je crois que pour beaucoup ici ca sera pareil

moi mes parents remontent a leurs grands parents bécéf, ils ont parfois le prenom et pas le nom, et je vous parles meme pas des arrieres grands parents, c'est un vrai casse-tete chinois
Revenir en haut Aller en bas
Senna
Sayadien modérateur
Sayadien modérateur
Senna


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:53

salambo a écrit:

moi mes parents remontent a leurs grands parents bécéf, ils ont parfois le prenom et pas le nom, et je vous parles meme pas des arrieres grands parents, c'est un vrai casse-tete chinois
Moi aussi, c'est le même problème. De plus, les "anciens", mes grands parents sont tous morts, Allah yar7amhom, donc la seule solution serait la baladiya.
Revenir en haut Aller en bas
salambo
Sayadien
Sayadien
salambo


Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:57

la question est " est ce que la mairie tiend des archives municipales depuis longtemps "
Revenir en haut Aller en bas
orientale
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:34

salem atous je vien de trouver ce forum un sori par hazar jaimeré avec plézir me joindre a toute discussion enre habitan de sayada
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Sayadien Admin
Sayadien Admin
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Bombero
Date d'inscription : 20/02/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:53

honetement j'en sais rien dut out pour les archive de sayada , sinon pour orientale , pour que les membres apprene à mieu te connaitre , je t'invite à allez te présenter dans le forum nommé "présentation "
Revenir en haut Aller en bas
Senna
Sayadien modérateur
Sayadien modérateur
Senna


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2007

L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:52

salambo a écrit:
la question est " est ce que la mairie tiend des archives municipales depuis longtemps "
Normalement oui.

Bienvenue orientale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'historique des familles de Sayada Empty
MessageSujet: Re: L'historique des familles de Sayada   L'historique des familles de Sayada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historique des familles de Sayada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire grandir Sayada City
» Le Journal de Sayada
» La mairie de Sayada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayada city :: hors forum :: discution géneral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser